BaladÔ à Hourtin

Vendredi 10 septembre : la météo prévoyait des risques d'averses....

Malgré celle ci, 22 personnes du Comité du Monteil sont tout de même parties pour une balade avec pique-nique près du Lac de Hourtin.

Départ du port d’Hourtin en longeant le lac,. Il fait bon, le petit groupe s’engage sur les chemins de l’île Banane et l’île aux enfants, le circuit est bien plus calme en ce début septembre qu’au mois d’août !!!.

Dans ces plans d’eau calmes, les nénuphars fleuris sont rois, les appareils photos fonctionnent à plein régime. Nous passons ensuite devant des chalets en bois situés au bord de l’eau et il y a  plus d’un « baladeur » qui se voit bien passer un séjour ici. Nous empruntons ensuite un chemin dans la forêt, un peu humide par endroit, mais très agréable. Après un petit passage au milieu d’habitations touristiques au calme, nous cheminons le long de la piste cyclable à travers bois pour rejoindre les véhicules.

Il est juste midi, nous installons les tables et le pique-nique peut commencer.

Il fait soleil ici, nous apprenons qu’il pleut à Pessac, nous apprécions d’autant plus notre repas convivial en plein air. Quelques uns ou plutôt quelques unes vont tremper les pieds dans le lac, ensuite,  retour à Pessac

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.