BaladÔ de Décembre

Les dernières balado de l’année : Vendredi 5 décembre nous sommes allés voir les océans aux bassins des lumières. Du grand requin blanc au poisson clown dans son anémone, des profondeurs mystérieuses à la surface glaciale de la banquise en passant par les récifs coralliens multicolores nous avons embarqué pendant plus de 2 heures pour un voyage spectaculaire.

Mercredi 17 nous avons visité Bordeaux par ses espaces verts (qui en cette saison avaient perdu leur couleur…). Notre sortie a commencé aux jardins de la mairie et l’esplanade Charles de Gaulle à Mériadeck, la place Gambetta, ses façades du XVIIIe siècle et sa borne «du Km zéro» (que nous avons finalement déniché au No10 de la place). Petit arrêt au marché des Grands Hommes et ses magnifiques illuminations et passage par la cour Mably et l’église Notre-Dame attenante. Notre périple nous a ensuite mené jusqu’à la cathédrale en passant par les places Tourny, Quinconces et de la Bourse et la rue du Loup. Le sapin de verre éclairé et la nouvelle porte de la mairie ont attirés notre attention avant d’aller reprendre notre bus.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.