Voyage à Villeneuve sur Lot

Pour bien finir ce mois de juin, 60 adhérents du comité du Monteil sont partis le 30 juin pour une journée dans le Lot. Dans la matinée visite guidée de Villeneuve sur Lot, petite ville très animée en ce samedi matin jour de marché, c’est au son de la Banda de Casseneuil que nous avons fait la visite. Notre guide a évoqué l’histoire de Villeneuve seule bastide construite à cheval sur le Lot, de la tour de Paris des anciennes fortifications aux rives du Lots et ces ponts de différentes époque dont le pont Cieutat et sa chapelle Notre Dame du bout du pont, en passant par l’église Sainte Catherine. Après un copieux repas à base des produits de grande qualité de la ferme auberge de Lacaÿ à Penne d’Agenais, nous nous sommes dirigés vers les jardins de Latour Marliac au Temple sur Lot. Ce jardin de 2,5 hectares classé jardin remarquable constitue la collection nationale française de Nymphéa. Nous avons découverts 250 espèces de nénuphars dont certains tropicaux qui se développent dans une serre. C’est à Latour Marliac que Monet a trouvé l’inspiration pour ces Nénuphars. (tableau et jardin)
Toute la journée nous avons bénéficié d’un magnifique soleil un peu fort peut-être l’après-midi pour la visite des jardins mais nous sommes rentrés à Pessac satisfaits de notre sortie et de nos découvertes du jour.                                                               
Voir toutes les photos >

Share Button

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.