Vernissage exposition de peintures

Un public nombreux était présent en cette fin d’après-midi à la mairie de Pessac, pour assister au vernissage de l’exposition de peintures de l’atelier du Comité des Quartiers du Monteil. Comme le rappelle Jean Claude Juzan , le président du Comité, cette exposition qui se déroule toute la semaine dans le hall de la mairie mis à notre disposition par la municipalité, a pour thème principal « la mer » et a permis de voir 47 toiles réalisées par les artistes de l’atelier du comité.

Jacques Roul, l’animateur a précisé « que cet atelier est très dynamique, bien qu’il soit limité en nombre de participants, faute de place pour en accueillir plus . Le nombre de toiles présentées étant d’ailleurs supérieur à sa demande initiale ». Cette manifestation culturelle, est double car en parallèle de l’exposition de peintures, nous avons pu écouter la chorale du Comité « Les Cigales du Monteil », sous la direction de Céline Doi Arnal et accompagnée au piano par Patrick Castro. Les Cigales ont interprété quatre chansons, dont deux sur le thème de la mer : « Santiano d’Hugues Auffray et La mer de Charles Trenet ».  Après ce récital, JC Juzan a rappelé « les activités du Comité: ateliers, animations culturelles, voyages, repas etc., mais aussi la défense des habitants du quartier ». Puis ce fut le tour de Danielle Le Roy (Adjointe à la culture, au patrimoine et au tourisme) qui a présenté les élus municipaux présents et « a félicité le quartier du Monteil, pour son dynamisme, en mettant en avant les manifestations culturelles organisées par le Comité et le travail coopératif entre celui-ci et la municipalité … ». Ce vernissage s’est clôturé par le traditionnel vin d’honneur offert par la municipalité.
Mercredi 19 mai, Martial Mouflin

Voir toutes les toiles …

 

Share Button

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.