Un week-end bien rempli…

Avant même l’aurore 46 personnes partaient avec le comité des quartiers du Monteil le samedi 12 octobre, direction Niort le marais poitevin.
Le soleil nous a accompagné tout le séjour. Nos visites ont commencé par le marais poitevin ; le village d’Arçais, un déjeuner maraichin et la balade en barque dans le dédale des canaux. Quelle merveille la nature dans ce marais ! Pour finir la journée du samedi nous avons fait une visite guidée de Niort, ville riche en monuments et histoire liée à sa position proche de l’océan. La majorité d’entre nous ont découvert Niort avec beaucoup de surprise.
C’est bien fatigué par la journée que nous avons rejoint l’hôtel mais avec des images plein la tête.
Dimanche changement de direction nous partons vers Melle découvrir son histoire, ses églises, ses remparts, ses constructions célèbres. L’après-midi surprise nous visitons la mine d’argent. Il faut savoir que du temps de Charlemagne toute la monnaie  du royaume était frappée sur des pièces d’argent issues exclusivement des mines de Melle.
Nous avons donc fait de belles découvertes durant ce week-end mais surtout nous avons passé deux jours dans une ambiance amicale et joyeuse, comme d’habitude.

Share Button

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Tortet dit :

    Beau week-end culturel, riche en découvertes
    Merci aux organisateurs et aux nombreux photographes, une RÉUSSITE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.