Le mot du Président Noël 2020

Pour la première fois depuis de nombreuses années aucune animation organisée par le comité de défense et fêtes des quartiers n’aura lieu sur la place du Monteil en décembre. Après la suppression de nombreuses manifestations en 2020 : fêtes du printemps, fête du Quartier, lotos, vide-greniers, concours de pétanque et belote,  c’est aujourd’hui les fêtes de Noël que la crise sanitaire nous contraint à annuler.

Adieu les animations pour les enfants, la calèche du Père Noël, le spectacle, la dégustation de la buche Géante du MONTEIL et pour les grands : exposition de livres,  expo-vente d’art et artisanat et pour finir un vin d’honneur offert par votre association avec la participation des Cigales du Monteil et qui était accompagné d’un repas de Noël au restaurant Les Associés.

Pendant ces deux jours le Comité de Quartier tenait une buvette avec vente de crêpes, de vin et chocolat chaud et tout cela en partenariat avec les commerçants du Monteil et de Madran.

Pourtant Noël 2020 aura bien lieu pour notre association et les enfants du quartier avec la distribution de bonbons dans certains commerces du quartier le week-end des 19 et 20 décembre. Ce sera aussi le Père Noël qui adressera un message sur Internet pour l’ensemble des enfants et pour finir notre chorale qui proposera un chant de Noël.

Malgré la crise sanitaire et ses conséquences pour les plus âgés avec la suppression du repas de l’amitié, votre association doit vivre. Si dans la lettre du mois de novembre, qui n’a pas été édité, vous auriez eu l’invitation à ce repas mais aussi vous auriez dû trouver le bulletin d’adhésion pour l’année 2021.

Votre association n’est pas morte, elle continue à fonctionner et pour cela elle a besoin de vous. Avec cette lettre vous allez trouver un questionnaire qui a déjà été envoyé à tous nos adhérents par Internet et dont une centaine a déjà répondue. Pendant cette période votre association s’est plus occupée de la défense du quartier puisqu’elle ne pouvait plus assurer animations et ateliers.

Néanmoins demain aussitôt qu’il en aura la possibilité, le comité de défense et fêtes des quartiers du Monteil organisera à nouveau des animations et remettra en fonction l’ensemble de ces ateliers. Ses bénévoles sont prêts.

De même notre assemblée générale doit pouvoir se tenir dans des conditions normales dans une salle municipale qui sera adaptée.

Alors à quelques jours de Noël, avec l’ensemble du conseil d’administration c’est un message d’espoir que je lance et si vous voulez que votre association continue à vivre, alors donnez-lui les moyens en reprenant votre carte 2021.

Votre Président
Jean Claude JUZAN

 

Share Button

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Le Corre dit :

    Nous vous souhaitons à tous des bonnes fêtes de fin d’année malgré ces moments difficiles pour tous néanmoins nous serons heureux de nous retrouver après cette pandémie. Amitiés. Catherine et Bertrand

  2. Christian Rabartin dit :

    OK et merci Jean Claude,
    Mais Il faut être très prudent à cette situation pour nous les moins jeunes.
    Avec Monique nous vous souhaitons une meilleure année 2021
    Très Cordialement
    Monique et Christian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.