Expo de Peinture

L’exposition de l’Atelier de Peinture de l’Association Comité des Quartiers du Monteil, qui s’est tenue dans le hall de la Mairie de Pessac du 14 au 18 mai 2018, a de nouveau réuni 25 peintres amateurs qui ont présenté 49 tableaux réalisés au cours de cette année. Les œuvres exposées – des peintures à l’huile et de l’acrylique – ont reçu un vif succès auprès des visiteurs au vu des annotations laissées dans le livre d’or.
Le vernissage s’est tenu le 18 mai 2018 à 18h00 dans le hall de la Mairie en la présence : du maire adjoint du secteur M Stéphane Mari (Monsieur le MAIRE étant retenu ailleurs),   de l’adjointe à la culture Mme Isabelle Dulaurens, de  M Jean-Claude JUZAN, Président du Comité de Défense et Fêtes des Quartiers du MONTEIL,  d’élus Pessacais et d’une nombreuse assistance.
Je rappelais au début du vernissage le fonctionnement de notre atelier composé de 25 peintres amateurs, membres actifs de l’association des Quartiers du Monteil, qui se réunissent chaque jeudi de 17h30 à 20h00 dans la Maison de Quartier. L’originalité de cet atelier est qu’il n’y a pas de techniques imposées, ni d’enseignant : chacun peint selon son désir et les peintres les plus expérimentés conseillent ceux qui le souhaitent.
Ensuite les artistes ont présenté leurs réalisations (peintures à l’huile, acryliques, tableaux figuratifs ou modernes) ainsi que les techniques qu’ils ont employées (glacis, peinture au pinceau et au couteau, ajout de matières…)
Jean-Claude JUZAN a félicité les peintres, remercié Sylvie BAYLE et Jacques ROUL pour leur investissement dans cet atelier, et a rappelé l’urgence de la création d’une salle d’exposition sur la Ville de PESSAC. Il a évoqué le prochain rafraîchissement de la fresque de l’école maternelle du Monteil et son vernissage par Jacques ROUL et d’autres bénévoles ; puis a également souligné le rôle d’animation et de lien social des différents ateliers culturels intergénérationnels de l’Association des Quartiers du Monteil (peinture, chorale, danse, théâtre, art-récup, couture, astronomie, bridge…). Mme Dulaurens  Adjointe à la Culture a ensuite fait l’éloge sur la qualité et la variété des tableaux exposés, à travers lesquels le public pouvait rêver, s’évader et voyager.
Cette manifestation s’est terminée par un sympathique cocktail offert par la Mairie.
Je dirai en conclusion que cet atelier permet à des personnes de tout âge et de tout horizon de s’exprimer à travers le dessin et la peinture en progressant techniquement grâce aux échanges des uns et des autres, le tout dans la convivialité et la bonne humeur. C’est le plaisir de peindre et de se rencontrer.

Share Button

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Tortet Dominique dit :

    Bravo à tous les peintres et aux photographes qui ont su magnifiquement mettre les tableaux en valeur
    Merci à Sylvie qui se donne tant de mal pour que cette exposition existe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.