BaladÔ Village de l’Herbe

Dernière balado du premier semestre 2021, le 25 juin

La balade découverte sur la Presqu’île de Lège / Cap Ferret proposée par Daniella, Lolita et Chris. Découverte des villages ostréicoles du Canon et de l’Herbe. 13 participantes et participants, une journée magnifique, une belle luminosité et une température agréable, pas trop chaude durant la marche. Le circuit pédestre, à démarrer depuis les cabanes du Canon, une partie a pu se faire en marchant au bord de l’eau puis dans les ruelles entre les cabanes, en passant par le « Canon » du Canon…la plage du Village de l’Herbe

Nos pas nous ont mené jusqu’à la Chapelle de l’ancienne villa algérienne dénommée La Chapelle Algérienne. Au retour nous sommes passés devant le très connu’ »hôtel de la plage », puis le puits artésien où Lino Ventura aimait venir jouer aux boules. Nous avons gravi la Dune de l’Herbe par un escalier, et notre effort a été récompensé car nous avons pu profiter d’une vue imprenable sur l’île aux oiseaux et la dune du Pyla. A la fin de ce circuit certains ont acheté des huîtres qui ont été dégustées lors du pique-nique traditionnel sur l’aire de la Forestière. Cette belle journée s’est achevée sur la promesse d’un rendez-vous en septembre 2021. Bonnes vacances à toutes et tous.

Share Button

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.