BaladÔ à la Cité du Vin

20161209_144230

Pour cette dernière balade de l’année 2016, nous étions 32 pour aller visiter la Cité du Vin à Bordeaux. Rendez-vous comme d’habitude à la salle du quartier pour partir en co voiturage vers le parc relais d’Arlac qui malheureusement afficha complet après le passage des premières voitures. Un peu de marche donc pour les suivants : normal c’est une balado.
Arrivés à la Cité du vin , deuxième surprise, le pont tournant se réveille pour laisser passer le Cyrano de Bergerac , bateau de croisière fluviale. Vingt minutes plus tard nous entrons enfin dans cette majestueuse cathédrale païenne consacrée à la vigne et aux vins.
Armés de nos écouteurs nous avons pu découvrir de nombreuses vidéos et animations, mais aussi sentir les différents parfums qui peuvent habiter de délicieux nectar.
En fin d’après-midi direction le 7ème étage ,avec une vue à 360° sur Bordeaux, pour kla dégustation d’un verre de vin au choix : Bordeaux , Sauternes  , mais aussi vin du Chili ou d’Afrique du Sud.
Au retour 3ème surprise, panne du tram nous obligeant à marcher pendant 3 stations : normal pour des baladeurs.
Bel après-midi plein de surprises ! Rendez-vous en janvier avec un programme modifié (suivre les infos sur le site).

Cliquez pour voir les photos >

 

Share Button

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. MARIANI Gisèle dit :

    Votre compte rendu ainsi que les photos sont réellement très bien faits. Je regrette sincèrement de ne pas avoir participé à ce Baladô mais on ne fait pas toujours ce que l’on veut.
    Passez de bonnes fêtes de fin d’année et à bientôt en 2017

  2. Mouflin dit :

    Très belle réalisation. Un ensemble de technologie impressionnant. Manque un peu de chaleur et de véritables objets .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.