Balado à la Cité du Grand Parc

le samedi 22 février 2020.

Nous étions 22 participants à partir à la découverte de la Cité du Grand Parc à Bordeaux. ce fut une véritable découverte car personne ne connaissait l’endroit si ce n’est par une vue rapide et extérieure en passant sur les boulevards.
Visite :
1) Le parc Rivière avec les ruines du château du baron de LUZE, ancien propriétaire des lieux, la maison du jardinier malheureusement fermée, les jardins partagés annonçant le printemps.
2)Quelques rues autour du parc avec certaines maisons au décor insolite
3)La piscine, vue de l’extérieur et partiellement de l’intérieur, très exotique .
4) La salle des fêtes utilisée aussi en théâtre, où nous attendait une charmante guide fort sympathique (explications et découverte de ces lieux très intéressants)
5) Vue extérieure des barres d’immeuble rénovées et agrandies ( quelques explications s’imposaient…)
6) Nous avons terminé par l’église de la Trinité qui a séduit un grand nombre de personnes par son architecture et sa décoration.
Nous n’avons pas pu finir le tour prévu initialement, notamment le centre social et culturel et le parc qui se trouve derrière faute de temps et en raison de la fatigue après les 6 kms déjà effectués. Bien sûr en cette saison, manquaient les feuilles des gigantesques platanes de la place de l’Europe.

C’est là que nous nous sommes dit au revoir enchantés par cette découverte inattendue du quartier du Grand Parc, comme en témoignent les photos.
Merci à tous les participants fort sympathiques.
A bientôt pour une autre balado. Dominique

Share Button

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.