JER aux journées du patrimoine

Pour la 6 éme année, notre Comité de Quartier a participé à l’organisation des journées du patrimoine de la ville de Pessac les 18 et 19 Septembre. Cette année le thème portait sur les grands hommes. Notre association a mis en avant un artiste du quartier à savoir un dessinateur humoristique qui a participé à la création de Sud Ouest Dimanche avec H AMOUROUX dans les années 50. Il aussi illustré un livre sur la ville de Pessac à la fin des années 80, cet artiste Jean Etienne Rousseau est plus connu sous le nom de JER. Pendant ces deux jours plus de 200 personnes sont venues visiter cette exposition de dessins d’humour et ont pu visionner un film réalisé par son fils sur sa vie. Dans le cadre du vernissage JER entouré de nombreux amis, des membres de sa famille, d’élus et d’habitants Pesssacais , a pu s’exprimer. Danièle LEROY, adjointe à la Culture et au Patrimoine ainsi que JC Juzan le Président de Comité des Quartiers du Monteil ont pris la parole à sa suite.

Share Button

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Buisson geneviève dit :

    Découverte récente de votre site.
    Je tenais à vous féliciter pour l’exposition que vous avez consacrée au dessinateur humoriste JER Rousseau pour la journée du patrimoine 2010.
    Je connais l’homme et ses dessins depuis fort longtemps. Et ai été très heureuse, ainsi que mon père, un de ses très vieux amis, de pouvoir assister à son exposition au quartier du Monteil. Surprise aussi de constater que cet ancien jeune homme dessine encore et toujours aussi bien. J’ai retrouvé intact son talent, son humour. Son humilité.
    Bravo au Comité de Quartier du Mnteil pour avoir permis que cette exposition voit le jour. Ce qui a permis à ses « fans » et amis de le retrouver. Mention spéciale à sa famille, ses fils, aux bénévoles qui se sont investis afin que cette journée-hommage soit réussie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.