Budget participatif Ville de Pessac

Le conseil municipal du 14 décembre 2021 a adopté à l’unanimité la délibération entérinant le choix citoyen de neuf projets lauréats pour le Budget Participatif de la ville de Pessac pour 2021. Le projet porté par notre association « Espace de jeux sur la place du Monteil » s’est classé 2ème. Il bénéficiera d’un budget de 40 000 € pour sa réalisation par les services de la ville et de la métropole. Nous allons collaborer avec les services techniques pour la réalisation du projet et associer les habitants afin de réaliser ce projet qui est aussi lié avec le réaménagement de la place du Monteil.

Nous remercions chaleureusement tous les Pessacais et Pessacaises qui ont apporté leur soutien à ce projet.

PROJET DU COMITE DES QUARTIERS DU MONTEIL.
Aménagement Espace Public sur la place du Monteil
Suite à l’enquête organisée par notre Association, une grande partie des habitants souhaitait que la place du Monteil soit revitalisée. En tenant compte des commerces de proximité indispensables à la vie du quartier, de l’école maternelle du Monteil mais aussi des abords de la cité Frugés classée au patrimoine mondial de l’Unesco, il nous a semblé nécessaire de proposer aux habitants de ce secteur géographique des animations ludiques pour les enfants.

Voir la video de présentation

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.