baladÔ à Biganos

dscn4072La fraîcheur du matin réveille les plus endormis et le ciel clément nous invite à nous mettre en route,  direction BIGANOS et son port. De nouveaux baladeurs se sont joints à l’équipe habituelle et c’est 20 joyeux marcheurs qui, dirigés par Roland, arrivent à l’endroit fixé. Nous prenons les sentiers balisés et entrons, sous la brise marine du fond de bassin, dans les sous-bois dont l’automne n’a pas encore mis son emprise sur les couleurs du feuillage. Chacun, à son rythme, avance dans le calme reposant du matin coupé par quelques bavardages de nos retrouvailles. Première halte : le port des Tuiles. Après quelques kilomètres bien digérés le port, avec ses cabanes joliment peintes, dans un cadre enchanteur, nous accueille et nous attire par son authenticité. Autrefois ce port était consacré au stockage des tuiles chaulées pour les naissains d’huîtres et était le lieu de départ des bovins pour les près salés de l’ile de Malprat. Aujourd’hui, avec sa trentaine de cabanons, ce port reste un lieu très sauvage, paré de « cotonniers » et de roseaux. Roland nous invite à continuer notre balade entre les coups de fusils des chasseurs et les aboiements des chiens poursuivant le gibier. A la fin de cette belle promenade, trois tables nous invitent, près des cabanes colorées, à une grignote méritée et appréciée de tous. Remarquons à nouveau la convivialité et le partage lors de ce pique-nique.
Bravo et merci à tous. (René LACROIX – photos : René Lacroix,  Christian Michelot, Jean Chabernaud, Martial Mouflin)

Share Button

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. sylvette dit :

    Bravo René pour ton compte-rendu,tu m’as fait partager cette balade où je n’étais pas.Bravo pour les photographes, et j’en profite pour vous redire que le succès des Balad’Ô, c’est la gentillesse et la bonne humeur de tout le groupe qui l’assure.
    Sans vous, à quoi ça servirait que je me décarcasse! (lol)…
    Sylvette

  2. laurence dit :

    de bien belles photos d’une magnifique ballade!merci à tous pour votre accueil chaleureux… en attendant la prochaine!
    laurence et mehdi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.