Balade au Teich

icone baladoPour la première « Baladô » de cette nouvelle saison 2013/2014, nous nous sommes retrouvés, anciens et nouveaux, à la Maison de quartier du Monteil, avec un brin de nostalgie pour celles et ceux qui ont quittés notre groupe de baladeurs. Tous les présents (21), ponctuels avec un beau sourire matinal… Si, Si !!! sont partis en covoiturage vers Le Teich dès 8h30.
Arrivés vers le petit port de la Réserve Ornithologique, Michelle & René, nous ont guidés vers de début de l’itinéraire de notre balade. Nous avons empruntés, chacun à notre rythme mais avec beaucoup d’entrain, le chemin entre le delta d’une rivière sauvage « La Leyre » et les eaux salées du splendide Bassin d’Arcachon. Cet itinéraire d’environ 8 km nous a permis de découvrir les oiseaux sauvages et apprécier les belles vues sur les prairies, marais maritimes, lagunes et plages de sable blond. Des chaines et cadenas ne nous ont pas permis de faire la boucle choisie et prévue mais nous avons pu revoir d’une autre façon les paysages rencontrés en reprenant le même sentier pour rentrer. Nous avons profité d’un beau soleil et des tables, près du port, qui nous attendaient pour apprécier le contenu de notre pique-nique. Vous pouvez voir sur les photos du panorama que les rires et les plaisanteries n’ont pas empêchés de goûter les bons plats préparés. Après un bon café, mais oui il y en avait pour tous les goûts, n’est-ce pas Viviane, nous nous sommes quittés en nous promettant de nous retrouver dans une quinzaine de jours pour découvrir le Moutchic vers Lacanau. Remerciements à tous.
A Bientôt. René Lacroix

 

 

Share Button

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. MELLA VIVIANE dit :

    Merci aux GO : Michèle et René, c’était super agréable, j’ai passé un bon moment et je
    Reviendrai avec plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.