Réactualisation du Code de la route

C’est en 2010, que le comité des quartiers du Monteil a créé cet atelier de réactualisation du code de la route. Depuis cette date 200 adhérents environ ont participé à cette mise à jour de leurs connaissances. En effet le code de la route évolue. Suivre cette évolution n’est pas toujours aisée pour les personnes titulaires du permis de conduire depuis de nombreuses années. Pour pallier à cette problématique le Comité a proposé 2 séances de remise à niveau des connaissances qui se sont déroulées les 6 et 13 mars, en partenariat avec l’école de conduite du Monteil. Les cours ont été dispensés par un enseignant diplômé à la conduite automobile et à la sécurité routière. Une vingtaine de personne ont pu découvrir les modifications du Code de la route effectuée ces dernières années.
Globalement ceci pour les participants est très positif et leur souhait c’est que cette activité de notre Association continue. Alors à l’an prochain pour 2019 pour ceux qui n’ont pas encore pu y participer ou pour ceux qui veulent redoubler.

Share Button

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. RENAULT Jean-Luc dit :

    Bonsoir
    Je remercie cette très bonne initiative que sont ces 2 matinées de révision du code de la route et j’avoue que ce ne sont pas les connaissances des panneaux (ou pas ?) qui nous permettraient d’avoir le code si nous étions amenés à repasser notre permis de conduire qui pour ma part a été obtenu en janvier 1974.
    Personnellement, j’ai fait 6 fautes (juste une de trop) au pseudo examen et dieu sait si j’ai réfléchi à chacune de ces 6 fautes et chaque fois je pensais avoir la (ou les bonnes réponses) réponse et à chaque mauvaise réponse ce ne sont que des situations liées aux annexes, rétroviseur avec angle mort visible, acquitté visuelle 10 sur 10 à 150 m ou ceinture de sécurité pour les femmes enceintes avec certificat médical ou circulation des motards en interfiles à Marseille (important: car ce n’est pas la même réponse ailleurs) qui ont eu raison de mes bonnes révisions sur Internet.
    Donc, merci encore au comité de quartier et je reviendrai régulièrement (s’il y a assez de places car il faut qu’un maximum de personnes puissent y avoir accès)!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.