Les ateliers informatiques du Comité

Atelier pour les débutants

Vous n’avez jamais touché un ordinateur ? Ce n’est pas grave, nous avons conçu un cours pédagogique simple pour tout le monde !

Particulièrement adapté aux débutants, cet atelier aborde les bases essentielles de l’informatique, réparties dans 5 thématiques. Toute en simplicité, vous apprendrez pas à pas à écrire au clavier, créer et classer vos documents, ou encore naviguer et chercher efficacement sur Internet.
Durée : 8 séances de 2h d’octobre à janvier.

Ce que vous allez apprendre

 

Atelier Windows 10

Vous utilisez réguliérement votre ordinateur et vous voulez en savoir plus sur Windows 10 !

Dans cet atelier vous apprendrez à modifier le menu principal de Windows, à changer les paramètres, à utiliser l’explorateur de fichiers, et les logiciels principaux de Windows (Edge, Contacts, Calendrier, Courrier, One Drive)
Durée : 8 séances de 2h de février à mai.

Au programme :

  • Guide Pratique N°1
  • Guide Pratique N°2
  • Guide Pratique N°3

Historique des ateliers

Créé en 2008 , l’atelier informatique a prospéré grâce au don de micro-ordinateurs, par le Conseil Général. Depuis 2012, suite à un appel à projet, la logo fondation orange , nous a donné 10 micros multimédias et connectables à Internet.

Depuis septembre 2016 nous avons fait l’acquisition de 12 ordinateurs portables sous Windows 10. La moitié du cout d’achat de ces ordinateurs ayant été financé grâce à un appel à projet retenu par M Alain Rousset député, sur sa réserve parlementaire de 2015. Les 10 micros ordinateurs de la fondation Orange ont été donné à 2 écoles maternelles du quartier (Monteil et Pape Clément)

Depuis septembre 2010 un nouvel atelier « Utilisation des Logiciels de traitement des photos » a été créé.  Tous les 2ème et 4ème Mardis de 10h à 12h animé par Lolita Pugibet

Share Button

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. DUPUY Bernard dit :

    Bonjour Messieurs,
    Je suis président de l’Association Informatique Pessacaise Solidaire (A.P.I.S)sur la maison de quartier de Cap de Bos. Nous élaborons un programme de formation à l’intention de séniors néophytes en informatique tous les jeudis de 19h30 à 21h. Une animatrice pour des raisons personnelles ne peut plus assurer nos cours hebdomadaires. Nous sommes donc à la recherche d’une animatrice ou animateur bénévole dans ce créneau horaire.
    Connaîtriez-vous une personne susceptible d’intégrer notre association et dispenser gratuitement les cours à nos adhérents à compter d’octobre 2017 ?
    Merci d’avance. Cordialement

    B. DUPUY – 05.56.36.12.50

  2. GUICHAOUA Anne-Marie dit :

    Bonjour Martial

    Merci pour toutes les infos que tu nous transmets

    Je pense avoir fait le nécessaire concernant mon inscription 1ère session , niveau 2 et serai au cours le jeudi 19 septembre 2013 de 14 h à 16 h

    Amicalement Anne-Marie

  3. roul mari carmen dit :

    Merci Martial pour ta patience et tes cours et je tiens a m’excuser pour jeudi dernier ,jetais chez ma fille qui était souffrante ,donc ,les cours je les ai oublies Amitié Mari Carmen

  4. Marcel NAVARRE dit :

    Bonjour , je n’ai pas de commentaires particuliers je trouve que c’est bien , Jean Claude , par mails séparé je t’envoi une petite vidéo, tu me diras si tu as pu l’ouvrir – Si elle ne s’ouvre pas essaie avec Mediaplayer . A Plus Amiyiés Marcel

  5. Boblin Jacky dit :

    Merci beaucoup, j’ai pu imprimer vos leçons. Amicalement

  6. Martial Mouflin dit :

    Bonjour
    Pour ouvrir un fichier il faut cliquer (1 appui sur le bouton gauche de la souris) lorsque la petite main est positionnée sur le titre du cours désiré.
    Une fois que le fichier est ouvert on peut l’imprimer en cliquant sur la petite imprimante ou l’enregistrer sur son ordinateur en cliquant sur la petite disquette.

  7. Boblin Jacky dit :

    J’ai pu imprimé votre page, mais je n’ai pas pu télécharger – Veuillez me diriger – Merci

  8. Servat Annie dit :

    Bonjour

    Merci pour les informations …
    mais je n’ai pas su ouvrir les fichiers
    concernant le jeudi.
    Un peu d’aide serait la bienvenue.
    Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.