Les ateliers informatiques du Comité

Ces ateliers sont programmés les 2ème et 4ème jeudis de chaque mois de 10h à 12h
Les bénévoles responsables de ces ateliers sont Martial Mouflin, Thierry Vedrenne et  Jean Claude Juzan
Découvrez dans cet articles les supports de cours( téléchargeable au format PDF). Vous pouvez également en profiter pour poser des questions si vous rencontrez des difficultés dans ce domaine , nous essaierons de vous répondre dans la mesure de nos connaissances. Pour poser une question utilisez la fonction commentaires de cet article.

Support des cours Niveau 1 (Apprentissage de l’informatique)

Cliquez pour télécharger
Découverte de l’Ordinateur

Le système d’exploitation

Utiliser son ordinateur

8 commentaires pour : “Les ateliers informatiques du Comité”

1. DUPUY Bernard 28. Juin, 2017 à 19 h 01 min

Bonjour Messieurs,
    Je suis président de l’Association Informatique Pessacaise Solidaire (A.P.I.S)sur la maison de quartier de Cap de Bos. Nous élaborons un programme de formation à l’intention de séniors néophytes en informatique tous les jeudis de 19h30 à 21h. Une animatrice pour des raisons personnelles ne peut plus assurer nos cours hebdomadaires. Nous sommes donc à la recherche d’une animatrice ou animateur bénévole dans ce créneau horaire.
    Connaîtriez-vous une personne susceptible d’intégrer notre association et dispenser gratuitement les cours à nos adhérents à compter d’octobre 2017 ?
    Merci d’avance. Cordialement

B. DUPUY – 05.56.36.12.50

2. GUICHAOUA Anne-Marie 30. Août, 2013 à 14 h 37 min

Bonjour Martial

Merci pour toutes les infos que tu nous transmets

Je pense avoir fait le nécessaire concernant mon inscription 1ère session , niveau 2 et serai au cours le jeudi 19 septembre 2013 de 14 h à 16 h

Amicalement Anne-Marie

3. roul mari carmen 26. Nov, 2012 à 21 h 54 min

Merci Martial pour ta patience et tes cours et je tiens a m’excuser pour jeudi dernier ,jetais chez ma fille qui était souffrante ,donc ,les cours je les ai oublies Amitié Mari Carmen

4. Marcel NAVARRE 16. Jan, 2012 à 20 h 49 min

Bonjour , je n’ai pas de commentaires particuliers je trouve que c’est bien , Jean Claude , par mails séparé je t’envoi une petite vidéo, tu me diras si tu as pu l’ouvrir – Si elle ne s’ouvre pas essaie avec Mediaplayer . A Plus Amiyiés Marcel

5. Boblin Jacky 21. Nov, 2011 à 19 h 31 min

Merci beaucoup, j’ai pu imprimer vos leçons. Amicalement

6. Martial Mouflin 18. Nov, 2011 à 9 h 56 min

Bonjour
    Pour ouvrir un fichier il faut cliquer (1 appui sur le bouton gauche de la souris) lorsque la petite main est positionnée sur le titre du cours désiré.
    Une fois que le fichier est ouvert on peut l’imprimer en cliquant sur la petite imprimante ou l’enregistrer sur son ordinateur en cliquant sur la petite disquette.

7. Boblin Jacky 17. Nov, 2011 à 16 h 51 min

J’ai pu imprimé votre page, mais je n’ai pas pu télécharger – Veuillez me diriger – Merci

8. Servat Annie 16. Nov, 2011 à 17 h 01 min

Bonjour

Merci pour les informations …
    mais je n’ai pas su ouvrir les fichiers
    concernant le jeudi.
    Un peu d’aide serait la bienvenue.
    Merci d’avance.