Chorale

 
 
fete-musique-2013-2 icone choraleIl était une fois …. Une chorale « Les Cigales du Monteil » qui naquit en septembre 2008. Depuis, professionnels et bénévoles contribuent à la faire fonctionner. Durant 4 ans  20 à 25 choristes se sont retrouvés une fois par semaine avec Céline Furrer, notre chef de chœur et Patrick Castro, l’accompagnateur au clavier. Françoise Laboucheix, maîtresse à l’école maternelle du Monteil, nous a rejoints avec son accordéon. Céline ayant quitté notre chorale en janvier 2013, nous avons continué avec un nouveau chef de chœur, Ivana Ivanovic, pendant 3 ans avec un  nouveau répertoire. Depuis septembre 2016 c’est Laurence Wallimann qui est la quatrième chef de chœur à prendre la direction de la chorale.
Laurence Wallimann enseigne la formation musicale et le chant au Conservatoire de Bordeaux. Elle dirige un petit ensemble à Saint-Selve (chants traditionnels, variété française et un peu de classique), un autre à l’université de Bordeaux (classique), et un choeur à Bacalan (uniquement variété française). Elle codirige un ensemble vocal basque de femmes. Elle est égale-ment responsable de la commission chant choral à la Confédération musicale de France région Aquitaine et membre du conseil d’administration de l’Institut Français de l’Art Choral.
Au clavier, on trouve toujours Patrick Castro, dont le nom l’a sans doute prédestiné à être le chef d’orchestre de Cocktail Tropical. La chorale recrute en permanence de nouvelles voix. Afin que notre chorale continue une vie enrichissante, il est nécessaire qu’elle s’agrandisse. Alors, n’hésitez pas, venez nous rejoindre. Vous serez accueillis chaleureusement. Nous nous retrouvons tous les mardis soir (sauf vacances scolaires), de 20h45 à 22h15 à la salle du quartier du Monteil.
Renseignements : Françoise Lechemia
Cotisation de 120€ / an pour les adhérents du Comité

 
Depuis sa création la chorale a participé à de nombreuses manifestations …Revivez certains spectacleszapping
En 2015 : Expo de peinturesEncres invisibles (Chant et poésie) – Fête de la musique

  

Revenir en haut