Informatique

Créé en 2008 , l’atelier informatique a prospéré grâce au don de micro-ordinateurs, par le Conseil Général. Depuis 2012, suite à un appel à projet, la logo fondation orange , nous donné 10 micros multimédias et connectables à Internet.

Depuis septembre 2016 nous avons fait l’acquisition de 12 micro ordinateurs portables sous Windows 10. La moitié du cout d’achat de ces ordinateurs ayant été financé grâce à un appel à projet retenu par M Alain Rousset député, sur sa réserve parlementaire de 2015. Les 10 micros ordinateurs de la fondation Orange ont été donné à 2 écoles maternelles du quartier (Monteil et Pape Clément)

Deux fois par mois , tous les 2ème et 4ème jeudis de 10h à 12h  , vous pouvez venir vous initier aux  « joies et mystères »  de la micro-informatique , bureautique et Internet. Cet atelier est animé par :  Martial Mouflin, Elfy Chabernaud et Jean Claude Juzan

Voir les supports de Cours

Depuis septembre 2010 un nouvel atelier « Utilisation des Logiciels de traitement des photos » a été créé.  Tous les 2ème et 4ème Mardis de 10h à 12h animé par Lolita Pugibet